Affichage des articles dont le libellé est bla bla. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bla bla. Afficher tous les articles

jeudi 15 novembre 2018

Bientot la eboutique !!!

Après avoir disparue de la toile, je reviens avec :

Ouverture d'une e-boutique très bientôt

elle devrait être prête avant la fin du mois !!! 😺😻😺

ensuite je relookerai le blog pour qu'il soit plus pratique !

Vous pouvez toujours me contacter par mail (via le formulaire de contact juste à droite) ou laisser un commentaire. Si vous voulez être averti de l'ouverture de la boutique laissez moi votre email, je vous donnerai une réduction pour fêter la e-boutique, ça vous tente ? 😉
A très vite 😺 


samedi 9 avril 2016

Nouveautés à l'horizon

Y a vraiment longtemps que je n'ai pas posté d'article! Il faut que je fasse du ménage et réorganise le blog. Soit je continue ici, soit je crée un nouveau blog, j'y réfléchis ... mais pas de soucis, vous pouvez toujours me contacter sans problème.

Promis, je vous montre bientôt les photos de mes nouveautés :
Capes de bain bébé
Trousses de toilette matelassée
Trousses de maquillage
Petites trousses
Lingettes écologiques
Oui, on peut dire que l'hygiène et la salle de bain m'ont inspirés!

A découvrir en avant première sur le salon artisanal de Wormhout ce week-end et dimanche prochain (17 avril 2016) à la foire d'autrefois au Marais de Guînes.


J'ai failli oublier : je fais quelques vêtements aussi ! La photo a été prise à Béthune lors du Talent de femme de novembre 2015. C'est moi de dos.

Je vous en dis plus très vite

vendredi 12 décembre 2014

Programme du marché de Noël de Gravelines

Mon installation est quasi terminé (juste quelques petites choses à fignoler, je le ferai demain matin!).
Cette année il y a environ 70 chalets !! la patinoire n'est plus là mais la grande roue est de retour !! Les animaux sont présents, ils se sont installés dans la ferme de Noël (comme l'année dernière : rue des marronniers) tout près de mon chalet.
Je suis dans le haut de la rue des marronniers près de la place.
Le côté de mon chalet est tapissé de plastique : surprise désagréable de ce matin, infiltration d'eau par le côté! Heureusement les techniciens ont été super réactifs : Bravo et merci, j'ai eu de la chance de m'en apercevoir aujourd'hui.

Voici le programme détaillé :

Samedi 13 décembre : 10h à 21h30 
16h à 19h  atelier de Noël pour les enfants
16h à 19h30 balades à poneys
17h inauguration
17h à 19h Les Tambours Japonais
La Fabrique des Délices
17h à 20h calèche de Noël
19h30 tombola

Dimanche 14 décembre : 10h à 20h
16h à 19h  atelier de Noël pour les enfants
16h à 19h30 balades à poneys

16h30 à 19h déambulation de La Fabrique des Délices
17h à 20h calèche de Noël
19h30 tombola

Lundi 15 décembre :15h à 20h
 19h30 tombola

Mardi 16 décembre : 15h à 20h
 17h30à 19h séance de dédicaces du BCM
19h30 tombola

Mercredi 17 décembre : 15h à 20h
16h à 19h atelier de Noël pour les enfants
16h à 20h Les Ch'tis seront sur le marché
19h30 tombola

Jeudi 18 décembre : 15h à 20h
  19h30 tombola

Vendredi 19 décembre : 10h à 20h

16h à 19h  atelier de Noël pour les enfants

17h à 20h calèche de Noël
18h30 à 20h30 soirée Choucroute : 2€ la part, boisson comprise
19h30 tombola

Samedi 20 décembre : 10h à 21h30
16h à 19h  atelier de Noël pour les enfants
16h à 19h30 balades à poneys

16h30 à 19h concert
17h à 20h calèche de Noël
19h30 tombola

Dimanche 21 décembre  10h à 20h
16h à 19h atelier de Noël pour les enfants
17h à 19h30 le Père Noël descend du Beffroi
19h30 tombola

Lundi 22 décembre : 15h à 20h
16h à 19h30 balades à poneys
17h à 20h calèche de Noël
19h30 tombola

mardi 23 décembre 10h à 21h30
16h à 19h30 balades à poneys
17h à 20h calèche de Noël
19h à 20h30 soirée Tartiflette : 1€ la part, boisson comprise
19h30 tombola
20h30 remise de la voiture du concours UNICOM
21h Feu d'artifice

Très beau programme, pourvu que le temps soit favorable! à très vite ...

Pour plus d'infos : télégargez le dépliant complet


  
 

dimanche 30 novembre 2014

Marché de Noël à Teteghem et nouveautés

Oh que c'est joli !!! très belle déco de la salle de sport (rue général Lucas, c'est au centre près de la mairie et l'église)
On est tout de suite bien accueilli !!
Et tout le monde s'assit dans la calèche et fait de belles photos !
J'ai du faire très vite pour prendre cette photo, sans personne dessus... celle là aussi :
Si vous venez en fin d'après midi, l'ambiance est cosy, lumières tamisées,
ici 2 sacs à bandoulière "Londres" et à l'arrière un sac week-end, l'Angleterre est à l'honneur, ... les sacs "Paris" sont là aussi, les sacs "New-York" sont en prépa et seront à découvrir aux prochains marchés de Noël.
Cette année c'est un petit ours lumineux qui apporte la lumière sur mon stand!
Nouvelles casquettes doublées polaire, forme féminine, ici inspiration british 18€ et des formes masculines, totalement féminisées dont je suis très fière car difficile à réaliser, il faut tout coudre en même temps pour avoir une belle finition, presque sans couture apparente :) elles sont à 26€.
Zoom sur un sac à bandoulière, inspiration "Reine des neiges" , fond en simili cuir, incrustation en tissu entièrement brodé, beau flocon en feutrine, et au dos une grande poche ré-haussée de fourrure. l'intérieur n'est pas en reste, il y a 3 poches! Il est à 32€.
Les pochettes à bandoulière (de 27 à 35€ selon modèle) : Jack Russel, Fox terrier, fleurs, jolis canards, ... et même un hibou ! y'en a pour tous les goûts, venez voir
Pour les sacs week-end, voici 2 des petits nouveaux : l'un avec des hiboux, l'autre esprit scandinave avec des cerfs, sapins et cœurs. Il donne simplement envie d'une escapade au pays du père Noël, un week-end à la montagne ...
Ils sont à 45€ : grande contenance avec fond renforcé et simili cuir.
L'autre nouveau c'est "Londres" (il est sur l'arrière d'une photo un peu plus haut)
un modèle "New-York" est en prépa (il est déjà découpé et entoilé, reste plus qu'à assembler --- il devrait être fini lundi :-)
Voilà quelques nouveaux mitaines version laine, nœuds, fourrure, fleurs et même papillons, 12€ . je refais des versions tissus doublés polaire très vite.

Ne tardez pas à venir à Teteghem, le marché de Noël se termine ce soir à 18h!

 






samedi 15 novembre 2014

De retour ...

Oui je sais : il y a très longtemps que j'ai pas écrit, j'ai eu quelques soucis, j'ai pris beaucoup de retard et malgré tout je suis toujours là alors ...  Je suis de retour : Noël approchant, il y a beaucoup à faire donc la semaine prochaine je vous montre mes nouveautés :
nouveaux chapeaux, nouvelles casquettes d'hiver, doublées polaire, masculines mais totalement féminine ;-) ...
nouvelles mitaines, ... nouveaux sacs week-end (avec anses plus costaud et motifs de saisons), ...
des étuis pour livre  (est ce que comme moi vous emportez votre roman dans le sac? ça a tendance à l’abimer, alors j'ai fait des étuis ... avec marque page inclus ;-)
des étuis pour carnet de santé et pour livret de famille ....
pour les découvrir patientez jusque lundi ou passez découvrir mes nouveautés ce week-end à Esquelbecq (59470)
Samedi de 10h à 20h et dimanche 16 novembre de 10h à 19h, on sera à l'abri : en salle ou sous chapiteau chauffé (je prendrai des photos)

Concernant les motifs et tendance : quelques cœurs, du simili cuir, du velours, du damassé, des fleurs, des animaux sympas (chouette y compris), destination Paris, Londres, New York mais aussi la montagne ... la nature

A très vite ...

C'était un beau marché de Noël à Esquelbecq!
Je vous mets quelques photos :



  Bon ok ça montre pas l'ambiance, le Père Noël n'était pas encore arrivé, j'ai pris les photos très tôt au matin, avant l'arrivée de tout le monde ... difficile de quitter mon stand après!
Voici mon stand : 
Sous chapiteau, dans une ambiance très conviviale (rencontre d'exposants très sympathiques!)rdv l'année prochaine peut-être ...

dimanche 10 août 2014

Et non pas de vacances !!!

Et oui contrairement aux apparences, je ne suis pas en vacances, vous pouvez me retrouver tous les samedis de 16h à 21h30 à Wissant (62179) et tous les dimanches de 9h à 17h à Bergues (59380) jusqu'au week-end du 24 août 2014inclus.
Je prépare aussi une vrai boutique internet qui sera plus pratique que le blog, vous aurez enfin un vrai panier!! ;-)
C'est en préparation, c'est pour ça que je me fais rare et que je ne vous ai pas montré mes dernières créations. Cette année, elles sont en exclusivité pour les marchés de l'été mais vous pouvez toujours me contacter et passer commande, comme je l'ai dit : je ne suis pas en vacances.
Bonnes vacances à vous si vous l'êtes et à très bientôt !!
je vous tiens au courant pour la boutique internet ... en attendant voici une vue depuis la plage de Wissant :


mardi 24 juin 2014

Tomy le fox terrier arrive ...

Je vous le présenterai bientôt, c'est un fox terrier (que j'ai baptisé Tomy). Il est encours de préparation.
Les petits points avancent vite ... (je travaille par couleur)
Dès qu'il sera terminé, vous pourrez apercevoir sa jolie bouille sur un sac ...
Affaire à suivre, bonne journée!!

dimanche 22 juin 2014

Comment donner une 2ème vie à un sac

Aujourd'hui je vous montre non pas un sac que j'ai créé mais un que j'ai customisé pour lui offrir une deuxième vie. Il était enfermé dans le placard depuis un moment, alors au lieu de le jeter ou brader à une brocante, j'ai pensé qu'il pouvait encore servir.

Voilà ce que j'en ai fait :
En fait, j'ai fait simple : juste 2 applications : 1 papillon sur le devant et 1 fleur sur le côté :


(pour le papillon, j'ai choisi de coudre que le corps pour le poser en 3D. Il suffit d'ajouter de la feutrine au dos pour qu'il ait plus d'épaisseur ;-)







La plus grande transformation c'est la anse, j'ai viré la vieille usée et choisi un beau tissu pour l'été (avec des fleurs et papillons).
Et hop, une nouvelle anse qui change tout!!
Et le voilà reparti pour une nouvelle saison ...
Comme quoi un détail peut tout changé!!

mercredi 18 juin 2014

Rendez vous pour un dimanche à la campagne ... à Buysscheure

Voici le programme de dimanche 22 juin 2014 à Buysscheure (59285) :
(pour agrandir l'affiche, cliquez dessus)

Voilà vraiment de quoi passer un bon dimanche!
Y serez vous? Moi j'y expose. (RDV au terrain de foot)
J'adore cette affiche, elle est superbe avec les petits oiseaux , ... et le loup qui s'invite au spectacle donné par les insectes !
... à très vite ...

Ooooh que c'était beau! et je comprend mieux l'affiche avec le loup ... il y avait de vrais chien-loup inclus dans un spectacle! Ils étaient juste à côté de mon stand, moi qui adore les animaux, j'ai été gâtée. 
Un peu plus loin, un maréchal ferrand, des animaux de la ferme, j'ai découvert des oies d'Egypte (de loin je croyais que c'était une race de canard!), plus petites mais très belles.
Un parcours accrobranche pour les enfants, des spectacles pour tout le monde, le tout gratuit, c'est sympa !! je suis partie à 19h, il y avait encore un spectacle devant l'église!
C'était une bien belle journée ensoleillé.  

mardi 3 juin 2014

En parlant des chevaux...

... je me suis régalée dimanche à Brouckerque. C'était les Ruralies...
j'exposais mais j'ai tout de même eu le temps de voir la démonstration d'attelage. Que c'était beau, en plus il y avait un petit poulain, sa maman était dans l'attelage alors il courait à côté.
Il y avait aussi des poneys, des ânes, des vaches et leur petit veau, des volailles (le combattant du Nord est très impressionnant!), des lièvres et lapins de toutes races, j'ai découvert le tricolore rex (il a une fourrure dense, blanche avec des points noirs et roux : les points semblent soigneusement peints, c'est très joli)

Si vous aussi vous aimez les chevaux, voici quelques photos :


 oui, oui, ils sont bien 6 attachés ensemble!!!
oh et voici les très grands : je fais 1.57m je leur arrive à la cuisse!!!
Les Ruralies de Brouckerque ont lieu tous les 2 ans, il faudra donc patienter jusqu'au premier dimanche de juin 2016.
Sinon, pour ceux qui aiment les chevaux, le 15 juin 2014, Wavrans sur l'Aa (62380) sera en fête de 9h à 19h avec un concours de chevaux et même un rallye équestre.
j'y exposerai, ce sera là aussi une belle journée, croisons les doigts pour que le soleil soit d'accord! J'y amènerai mes sacs avec des chevaux ;-)
Bonne fin de journée!

jeudi 24 avril 2014

Prochaine expo à Hardinghen le 26 et 27 avril 2014

Ce week-end je serai à Hardinghen (62132) pour un salon entièrement consacré à l'artisanat. De jolies choses à découvrir en perspectives ... la fête des mères c'est déjà dans un mois, il est temps d'y penser!

Samedi 26 avril 2014 de 14h à 19h
Dimanche 27 avril 2014 de 10h à 19h
dans la salle des fêtes Pierre Bonningues située rue des Maréchaux



Agrandir le plan

 Parlez-en autour de vous!

lundi 21 avril 2014

Joyeuses Pâques !!

Bonjour tout le monde !!
Avez vous profité des chocolats de Pâques? Moi je les fais moi-même!
Cette année comme je vous en avez déjà parlé il y a quelques mois, je les ai fourrés à la framboise. Les framboises du jardin conservées au congélo.
Ils ont eu un grand succès! Voilà les seuls rescapés :
un lapin chocolat blanc et noir  et  un œuf chocolat noir et lait ...
Après les réclamations, j'ai déjà concocté ce matin des nouveaux chocolats.
Ils attendent au frigo!!
Je confirme les chocolats aux framboises c'est excellent, essayez c'est tout simple à faire !!!
Pour les faire regardez mon post sur les sucettes en chocolat et idée pour Pâques où j'explique comment faire, il suffit de rajouter les framboises.
Bonne dégustation et bonne journée !!

mardi 15 avril 2014

Foire agricole et artisanale au Marais de Guînes le 20 avril 2014

Dimanche c'est Pâques!! Et c'est aussi la foire agricole et artisanale au Marais de Guînes (62340) vous pourrez m'y rencontrer dans la salle des fêtes, chemin du 1er banc de 10h à 18h.
Au programme ce dimanche :
à 11h30 pour les enfants il y aura une chasse à l’œuf : 1€ / enfant
à 15h30 une démonstration western
il y aura aussi une exposition de véhicules d'antan, des démonstrations du ferrage de chevaux, des animations et les animaux de la ferme bien sûr.
Les produits du terroirs seront regroupés pour former un petit village tandis que les créations artisanales seront dans la salle des fêtes.

Rendez-vous dimanche, parlez-en autour de vous!
Voici le lien Google Map pour trouver facilement :


Agrandir le plan

oooh les animaux de la ferme, je pensais qu'il y en aurait + ... mais moi je suis gourmande !! Par contre, surprise, il y avait aussi des chiens de berger : quels beaux chiots tous mignons! 
Et un forgeron montrant le ferrage des chevaux !
Et des belles Rosalie ! tellement brillante et certainement bien entretenue, on les aurait cru neuve (moi ma voiture ne brille pas autant!!!)!
J'ai découvert le trampoline à élastique ... je connaissais mais là je l'ai vu de près  et je vous le déconseille après le repas!
La prochaine fois je vous ferai des photos!

lundi 14 avril 2014

Bien accueillie à Wormhout

Le 6 avril 2014 j'ai exposé à Wormhout (59470). J'y ai reçu un très bon accueil. Merci à Mr Rozak de l'Amicale du Bocage qui organisait le salon artisanal et les élus qui se sont déplacés pour rencontrer les exposants.
Vous avez été nombreux à me demander de revenir à Wormhout pour le marché de Noël. Selon mes possibilités, je viendrai avec plaisir!
En attendant cette date encore lointaine, vous allez bientôt me revoir à Wormhout le mois prochain, le dimanche 11 mai pour la Bloemenfeëste  (la fête des fleurs).
Je vous donnerai plus de détails ultérieurement.

voici 2 photos de mon stand du 6 avril :
qu'il est beau le hibou en gros plan!
et comme j'adore les animaux, les ânes été là  avec la Flânerie d'Esquelbecq :
ici l'article de "La voix du Nord" avec Mamie confiture en photo.
et ici l'article de Wormhout infos
Rendez-vous le 11 mai à Wormhout !!

vendredi 11 avril 2014

Concours agricole à Ardres ce dimanche !!


Hé Hé il fera beau dimanche, c'est l'occasion de sortir!
A Ardres (62610) c'est le concours agricole annuel. Il a lieu au centre ville.

Il y aura : «le concours du plus beau cheval, une exposition de vaches laitières, de matériel agricole ancien, de maquettes, une exposition-vente de volailles, la pesée du taureau, la dégustation de viande charolaise, du cochon grillé, un défilé de chiens et des habituelles animations mises en place par les commerçants, les nouveautés de cette année seront le retour du taureau mécanique et une démonstration de battage à l’ancienne ». Pour les enfants un concours de décoration d'oeufs (Pâques approche...).
Des produits du terroir seront aussi présents ainsi que les produits artisanaux.
Vous pourrez donc me trouver avec mes créations dans la salle municipale.
L'association Nature, fêtes et traditions qui organise le concours agricole a aussi prévu quelques surprises, alors venez nombreux!!
A bientôt, bon week-end!!!

Pour l'occasion j'ai mis des chevaux en habillage, j'ai trouvé cette photo, libre de droit sur photos-gratuites ici ... la semaine prochaine ce sera un habillage Pâques (poussins, lapins, cloches ? on verra ...)

dimanche 2 mars 2014

Expo pour la journée de la femme

Samedi prochain, le 8 mars ce sera la journée de la femme.
Pour cette occasion, j'exposerai à Divion (62460), dans la salle du centre (12 rue Pasteur) en face de la mairie. Vous pourrez m'y rencontrer de 10h à 18h.

Divion organise un salon du bien être au féminin : "Les petits bonheurs de la femme". Ce sera un salon entièrement féminin avec plus une expo dédiée à la femme bien sûr! (8mars oblige ;-) Les messieurs aussi ont le droit de venir!


Agrandir le plan

Le programme s'annonce sympa, alors parlez en autour de vous et si ce n'est pas trop loin venez faire un tour ... à très bientôt !!! 

Que je suis déçue! où étiez vous? L'expo sur la femme n'a pas eu de succès non plus ... Il faisait trop beau et chaud !! vous êtes tous sortis faire un tour et profiter du soleil! 
Dommage, j'ai attendu ...

jeudi 27 février 2014

Les robes Scarlett de ma grand-mère

Ce week-end, les grand-mères sont à l'honneur, alors aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le travail de ma grand-mère.
Elle avait des doigts de fée : elle savait tricoter et faire du crochet pour confectionner de jolies choses ...  Entre ses mains, la laine et le coton se transformaient au grès de ses envies.
Voici 3 robes en tricot et crochet !
Je les appelle les robes Scarlett, car elles me font penser à Scarlett O'Hara de par leur ampleur.
Les 3 robes sont différentes, points et détails différents, une seule est assortie d'un sac!
Si j'avais plus de temps, les journées sont trop courtes, je m'essayerai au crochet ... mais bon je peux pas être partout, actuellement je m'essaie à la broderie, je progresse ... petit à petit ...
J'en profite pour dire un grand merci à Catherine, (qui se reconnaitra) elle a élargi le haut des robes.
Ma grand-mère avait l'habitude d'utiliser des poupées 1er prix, et elle leur enlevait les jambes qu'elle remplaçait par le haut d'une bouteille d'eau. C'était pour donner encore plus d'ampleur à la robe.
Moi j'ai pas voulu amputer mes demoiselles, voilà donc le pourquoi du comment : grâce à Catherine mes demoiselles sont entières et les fameuses robes de ma grand-mère ne sont plus dans une boîte !!
Si quelqu'un a aussi ce genre de robes, je serai contente de les voir, montrez les moi.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, avec une pensée spéciale pour les grand-mères !!!


jeudi 20 février 2014

Tendance sauvage !!!

Avez vous lu le dernier Marie Claire Idée ?
Si c'est pas le cas ouvrez le vite !!
Regardez les tendances : qui a eu l'idée? MCI ou moi? Oh on est sur la même longueur d'ondes !!! regardez les photos, c'est tendance sauvage :


Bon ok tout n'est pas à prendre : Le tapis fausse peau de bête, non non.
Et qu'à t on fait à cette pauvre commode ?!!!
Par contre je suis fan de l'échiquier et doublement fan du superbe coussin brodé :
Bravo à la créatrice (Hélène Le Berre) moi je m'entraine à la broderie mais pour l'instant j suis loin de broder une panthère ! Elle est trooop belle !!!

Avec tout ça, j'ai bien envie d'agrandir ma collection sauvage avec des sacs et d'autres accessoires, oh j'ai plein d'idées que vous pourrez découvrir bientôt mais en ce moment je travaille sur d'autres projets (dont un pour une surprise donc : Chut !!!) ...
http://cwindycat.blogspot.fr/2014/01/1-dromadaire-se-promenait-sur-un-vase.html

Vous pouvez voir mes animaux sauvages comme par exemple : la boîte dromadaire, le vase panthère, les vases tigre blanc ...
http://cwindycat.blogspot.fr/2014/02/et-voici-les-pantheres_4.htmlhttp://cwindycat.blogspot.fr/2014/02/attention-aux-tigres-blancs.html

Oh et pour revenir à Marie Claire Idées, quelques pages plus loin vous allez trouver des astuces pour des produits de nettoyage bio. J'adore les produits naturels!! si vous me suivez depuis le début vous savez que je fais ma lessive à partir de savon de Marseille et de cristaux de soude (très efficace et économique : sa fabrication est ici) alors ça ne vous étonnera pas si je vous dis que j'ai adoré ce dernier numéro de MCI !!

Bon ok, j'ai pas accroché sur la tendance cocardes ... c'est pas mon truc mais comme son nom l'indique le magazine est fait pour nous donner des Idées, alors un conseil, il est à feuilleter absolument !!!
Je mettrai tout de même un carré blanc sur la partie jardinage ; Ils ont massacré un livre !!!! Je suis une dévoreuse de livres et j'adoore les bouquins, alors voir que sous prétexte de recyclage, récup et déco tendance, certains détruisent des livres, ça me fait boudir de mes chaussettes!!!(je reste polie) Et malheureusement je ne parle pas seulement de MCI, j'en ai déjà vu plusieurs sur le net !
Un livre n'est pas une déco, il est fait pour être lu, prêté, échangé, transmis ... j'ai comme une folle envie de relire Les hauts de Hurlevent ... bonne nuit tout le monde ... ;-)